CYCLE LECTURES

Avec « L’heure du crime », Camille Luscher et Tomas Gonzalez proposent une série de lectures de romans policiers.
En vingt-cinq minutes, ils traversent un polar et en restituent l’ambiance, en analysent les principales ficelles et en font entendre les extraits clés. Ceux-ci sont accompagnés d’une nappe sonore et de bruitages, en référence aux fameuses pièces radiophoniques à suspens. Auteurs lus : Daniel Abimi, Michel Bory, Lord Byron, Anne Cuneo, Friedrich Glauser, Henning Mankell, Mary Shelley, Georges Simenon, Viveca Sten, Bram Stoker, Johan Theorin.

Partenaires : La Nuit de la lecture, Lausanne (2016), Le Livre sur les quais, Morges (2016), Festival Lausan'noir, Lausanne (2016), Musée d'art et d'histoire de Genève (2017), La Fureur de lire, Genève (2017).


PERFO. "CREATION"

Dans le cadre des 20 ans de la cie l'Alakran organisés lors du festival de la Bâtie 2017 à Genève, Céline et Bastien Semenzato mettent sur pied une "bibliothèque de projets non-achevés ou simplement évoqués". Pour la présentation publique de ce projet, Tomas Gonzalez est leur invité et parle de son idée de spectacle "Création" qui traite de genèses.


50 ans de l'abc

2017 marque les 50 ans du Centre de culture ABC à La Chaux-de-Fonds. Pour les fêter, le lieu invite 50 artistes à créer une capsule média correspondant à l'une des cinquante années passées. Tomas Gonzalez se penche sur 1971 et propose un reenactement des événements suisses ou internationaux qui marquent cette année. Vidéo.


Conference

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du projet de recherche "Partition(s) : objet et concept de la scène contemporaine", Anne Pellois et Tomas Gonzalez propose une conférence sur la réactivation du jeu de Sarah Bernhardt. Comment, à partir des traces lacunaires de celui-ci, peut-on tenter de reconstituer le jeu de la comédienne disparue et pour quels effets sur le spectateur d'aujourd'hui? La conférence performée se prolongera au travers d'un stage d'interprétation donné aux étudiants comédiens de la Manufacture-HEARTS en février 2018.

Partenaires : Manufacture-HEARTS, Lausanne (2017), Université de Lausanne (2017), Ecole normale supérieur de Lyon (2018).