K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives et plastiques du duo CARDELLINI | GONZALEZ, ainsi que de celles du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ, tous deux associés aux théâtre Vidy-Lausanne et Saint-Gervais Genève.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les relations de pouvoir établies et la manière dont les dispositifs performatifs permettent leur mise en question et ouvrent des pistes vers leur subversion. Il écrit pour plusieurs journaux suisses et est membre du comité du festival Belluard Bollwerk. En 2022-23, il était résident de l’Istituto Svizzero à Rome.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Fanny de Chaillé, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar ou Sara Leghissa, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

Depuis 2019, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez travaillent également au sein du COLECTIVO UTÓPICO, avec les artistes Rita Aquino et Felipe de Assis – curateur.ice.s du festival FIAC Bahia à Salvador – ainsi que Paula Baró et Marina Quesada – fondatrices de la plateforme de résidences LODO à Buenos Aires.

 

SALVE production & technique
Valérie Niederoest, Isabelle Campiche
valerie@salveprod.ch
isabelle@salveprod.ch
+41 (0)76.390.02.68

 

 

This is a trap

2100

El Viaje

Freaks

L’Âge d’or

Un Spectacle

Showroom

Self-help

Jérôme Bel

Performance telling #3

Palazzo Trevisan degli Ulivi, Venise
16.5.24 23.5.24
Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
FIBA - Buenos Aires, AR
2.3.22 3.3.22
far° festival, Nyon, CH
12.8.23 13.8.23
Journées du Théâtre Suisse / Schweizer Theatertreffen
24.5.24 25.5.24
Short Theatre, Rome
12.9.24 13.9.24
Lieu Unique, Nantes (résidence)
3.6.24 15.6.24
Théâtre Vidy-Lausanne
26.3.25 5.4.25
Saint-Gervais Genève
9.4.25 13.4.25
Montévidéo, Marseille (résidence)
1.7.24 12.7.24
Centre de culture ABC, La Chaux-de-Fonds
10.5.25 11.5.25
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains
22.5.25 23.5.25
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Festival de Marseille, FR
29.6.22 2.7.22
Santarcangelo festival, IT
13.7.22 16.7.22
Théâtre de Vidy-Lausanne, CH
25.3.22 14.5.22
Noorderzon | Festival of Performing Arts & Society, Groningue, NL
23.8.22 27.8.22
NEXT Arts Festival | La Rose des Vents, Lille, FR
17.11.22 19.11.22
NEXT Arts Festival | Kunstencentrum BUDA, Courtrai, BE
24.11.22 26.11.22
Les Subs, Lyon, FR, en partenariat avec le Centre culturel suisse, Paris, FR
11.1.23 14.1.23
Baltoscandal, Rakvere, EE
7.7.22 9.7.22
La Bâtie - Festival de Genève, CH
6.9.22 10.9.22
Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse, FR
5.10.22 8.10.22
Fierce Festival, Birmingham, UK
14.10.22 16.10.22
Le Maillon, Strasbourg, FR
18.3.23 2.4.23
Spring, Utrecht, NL
26.5.23 27.5.23
FAB, Bordeaux, FR
5.10.23 7.10.23
Base, Milano, IT
10.10.23 12.10.23
CCN Le Pommier, Neuchâtel, CH
1.11.23 4.11.23
Kinneksbond, Mamer, LU
2.2.24 2.3.24
Dublin Theatre Festival, IE
13.10.23 15.10.23
Festival Impact, Théâtre de Liège
7.11.24 9.11.24
Fisico festival, Alba
26.10.24 27.10.24
La Ménagerie de Verre, Paris, FR
28.10.22 29.10.22
Théâtre Vidy-Lausanne, CH
7.12.22 17.12.22
Théâtre St-Gervais, Genève
24.1.23 29.1.23
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
Kinneksbond Centre Culturel Mamer, LU
13.10.22 15.10.22
Teatro Municipal do Porto, PT
24.3.23 25.3.23
Les 2 scènes - Besançon, FR
22.4.23 23.4.23
LAC Lugano Arte e Cultura
13.11.24
CCN Le Pommier, Neuchâtel, CH
10.11.23 11.11.23
Théâtre Vidy-Lausanne
16.6.22 25.6.22
FIBA • Festival Internacional de Buenos Aires
25.2.23 4.3.23

Cardellini/Gonzalez

2100

2024

Comment aborder le futur quand on habite un lieu promis à la disparition ? 2100 propose une vision fantasmée du lieu dans lequel se joue la performance, à l’aube du 22e siècle. Basé sur les dernières projections du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et sur l’intelligence artificielle, l’univers dystopique créé interroge les récits sur le futur formulés à notre place par les algorithmes. Ce faisant, le projet questionne les savoirs dominants, notre apathie et nos stratégies pour faire face aux idées de mort et de destruction imminentes. La performance combine chorégraphie, design sonore et installation.

Prochaines dates :

Conception, texte : CARDELLINI | GONZALEZ
En collaboration avec : Wojciech Grundziński, Agnese Menguzzato, Alix Pétris
Création lumière : Edouard Hügli
Création sonore : Agnese Menguzzato
Installation/scénographie : Igor Cardellini
Costumes : Atelier Planeta
Makeup : Emmanuelle Fuentes
Vidéo : Vladimir Bertozzi
Photos : Samuele Cherubini
Administration, production : Sarah Gumy
Guests : Cristina Baldacci, Laboratorio Occupato Morion, Matteo Stocco, Simon(e) van Saarloos, Davide Zanchettin
Coproduction : New Echo System – Pro Helvetia, Palazzo Trevisan Degli Ulivi, Venise
Soutiens : Ville de Lausanne

Date(s) passée(s) :
23.05.24 Palazzo Trevisan degli Ulivi, Venise, IT

(ENG)
How do you approach the future when you live in a place destined to disappear? 2100 offers a fantasized vision of the venue in which the performance takes place, at the dawn of the 22nd century. Based on the latest projections by the Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC) and on artificial intelligence, the dystopian universe created questions the narratives about the future formulated for us by algorithms. In so doing, the project questions dominant knowledge, our apathy and our strategies for coping with ideas of imminent death and destruction. The performance combines choreography, sound design and installation.