K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives de Tomas Gonzalez et Igor Cardellini, ainsi que celle des projets du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa et Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Il a collaboré à la dramaturgie des projets King Kong Théorie, Ivanov et Passion Simple d’Émilie Charriot, adaptations dans lesquelles il s’est focalisé sur les rapports entre genre, sexe et classe. Il s’intéresse plus largement aux relations de pouvoir et à la manière dont la situation théâtrale permet de les réactiver et de les mettre en jeu. Il est par ailleurs journaliste pour plusieurs quotidiens romands et membre du comité du Festival Belluard Bollwerk.

Après un Bachelor en théâtre à la Manufacture-HEARTS, REBECCA BALESTRA a commencé à développer ses propres créations de poésie slamée. D’abord avec Flashdanse, puis Tropique, Show Set, Piano bar et prochainement Olympia, tous des soli. Autrice invitée du collectif Bern ist überall, elle est notamment la lauréate en 2013 du prix d’écriture dramatique Studer/Ganz. En tant qu’interprète, elle collabore avec le collectif tg STAN et les metteur.e.s en scène Marion Duval, Anne Bisang, Michèle Pralong, Natacha Koutchoumov, Mathieu Bertholet, Manon Krüttli et Jean Liermier.

Depuis 2019, le collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ travaille au sein du COLECTIVO UTÓPICO avec les artistes brésiliens Felipe de Assis et Rita Aquino – curateurs du festival FIAC Bahia – ainsi que les Argentines Paula Barò et Marina Quesada, artistes et fondatrices de la plateforme de résidences LODO.

Jérôme Bel

Un Spectacle

L’Âge d’or

Showroom

El Viaje

Performance telling #2

Performance telling #1

Self-help

O.V.N.I.

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min.

Théâtre Vidy-Lausanne
16.6.22 25.6.22
La Ménagerie de Verre, Paris, FR
28.10.22 29.10.22
Théâtre Vidy-Lausanne, CH
7.12.22 17.12.22
Théâtre St-Gervais, Genève
24.1.23 29.1.23
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Festival de Marseille, FR
29.6.22 2.7.22
Santarcangelo festival, IT
13.7.22 16.7.22
Théâtre de Vidy-Lausanne, CH
25.3.22 14.5.22
Noorderzon | Festival of Performing Arts & Society, Groningue, NL
23.8.22 27.8.22
NEXT Arts Festival | La Rose des Vents, Lille, FR
17.11.22 19.11.22
NEXT Arts Festival | Kunstencentrum BUDA, Courtrai, BE
24.11.22 26.11.22
Les Subs, Lyon, FR, en partenariat avec le Centre culturel suisse, Paris, FR
13.1.23 21.1.23
Baltoscandal, Rakvere, EE
7.7.22 9.7.22
La Bâtie - Festival de Genève, CH
6.9.22 10.9.22
Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse, FR
5.10.22 8.10.22
Fierce Festival, Birmingham, UK
14.10.22 16.10.22
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
Kinneksbond Centre Culturel Mamer, LU
13.10.22 15.10.22
Teatro Municipal do Porto, PT
24.3.23 25.3.23
Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
FIBA - Buenos Aires, AR
2.3.22 3.3.22
Festival de la Cité, Lausanne
6.7.21 11.7.21
LIFT, London
25.2.21

K7

Un Spectacle

2022, 70 min

Dans UN SPECTACLE, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez invitent le public à reconsidérer les lieux d’art au travers de «visite-performances guidées» mentales partant de l’architecture et de la scénographie de l’endroit où la pièce prend place. Ce point de départ offre le prétexte à une exploration des modèles contemporains de salles de représentation ou d’exposition. Le gradin, la scène, le grill et ses spots, le tapis de danse, le white cube, c’est l’entier du dispositif spectaculaire qui est passé au crible. Dans le temps de la «visite» est tracé un parcours dans les arts vivants, visuels et plastiques des époques modernes et postmodernes et où l’explosion de spectacle au XXe et XXIe siècles est mise en question.

Prochaines dates :

Mise en scène et texte : CARDELLINI | GONZALEZ
Jeu : Dominique Gilliot
Lumière : Edouard Hügli
Administration : Sarah Gumy
Photo : Matthieu Gafsou

(ENG)
In UN SPECTACLE, Igor Cardellini and Tomas Gonzalez invite the audience to reconsider art spaces through mental "guided tours" based on the architecture and scenography of the venue where the piece takes place. This starting point offers the pretext for an exploration of contemporary models of performance and exhibition spaces. The bleachers, the stage, the spotlights, the marley dance floor, the white cube, the entire spectacular device is examined. In the time of the "visit", a path is traced through the living, visual and plastic arts of the modern and post-modern eras, where the explosion of spectacle in the 20th and 21st centuries is questioned.