K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives de Tomas Gonzalez et Igor Cardellini, ainsi que celle des projets du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa et Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les relations de pouvoir établies et la manière dont les dispositifs performatifs permettent leur mise en question et ouvrent des pistes vers leur subversion. Il écrit pour plusieurs journaux suisses, et il est membre du comité du festival Belluard Bollwerk. En 2022-23, il sera résident de l’Istituto Svizzero à Rome. Au travers de perspectives queer, il y explorera les figures humaines monstrueuses et les dimensions politiques du corps, en s’inspirant de la statuaire romaine.

Après un Bachelor en théâtre à la Manufacture-HEARTS, REBECCA BALESTRA a commencé à développer ses propres créations de poésie slamée. D’abord avec Flashdanse, puis Tropique, Show Set, Piano bar et prochainement Olympia, tous des soli. Autrice invitée du collectif Bern ist überall, elle est notamment la lauréate en 2013 du prix d’écriture dramatique Studer/Ganz. En tant qu’interprète, elle collabore avec le collectif tg STAN et les metteur.e.s en scène Marion Duval, Anne Bisang, Michèle Pralong, Natacha Koutchoumov, Mathieu Bertholet, Manon Krüttli et Jean Liermier.

Depuis 2019, le collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ travaille au sein du COLECTIVO UTÓPICO avec les artistes brésiliens Felipe de Assis et Rita Aquino – curateurs du festival FIAC Bahia – ainsi que les Argentines Paula Barò et Marina Quesada, artistes et fondatrices de la plateforme de résidences LODO.

Un Spectacle

L’Âge d’or

Jérôme Bel

Showroom

El Viaje

Performance telling #2

Performance telling #1

Self-help

O.V.N.I.

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min.

La Ménagerie de Verre, Paris, FR
28.10.22 29.10.22
Théâtre Vidy-Lausanne, CH
7.12.22 17.12.22
Théâtre St-Gervais, Genève
24.1.23 29.1.23
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Festival de Marseille, FR
29.6.22 2.7.22
Santarcangelo festival, IT
13.7.22 16.7.22
Théâtre de Vidy-Lausanne, CH
25.3.22 14.5.22
Noorderzon | Festival of Performing Arts & Society, Groningue, NL
23.8.22 27.8.22
NEXT Arts Festival | La Rose des Vents, Lille, FR
17.11.22 19.11.22
NEXT Arts Festival | Kunstencentrum BUDA, Courtrai, BE
24.11.22 26.11.22
Les Subs, Lyon, FR, en partenariat avec le Centre culturel suisse, Paris, FR
11.1.23 14.1.23
Baltoscandal, Rakvere, EE
7.7.22 9.7.22
La Bâtie - Festival de Genève, CH
6.9.22 10.9.22
Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse, FR
5.10.22 8.10.22
Fierce Festival, Birmingham, UK
14.10.22 16.10.22
Le Maillon, Strasbourg, FR
18.3.23 2.4.23
Théâtre Vidy-Lausanne
16.6.22 25.6.22
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
Kinneksbond Centre Culturel Mamer, LU
13.10.22 15.10.22
Teatro Municipal do Porto, PT
24.3.23 25.3.23
Les deux scènes - Besançon, FR
22.4.23 23.4.23
Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
FIBA - Buenos Aires, AR
2.3.22 3.3.22
Festival de la Cité, Lausanne
6.7.21 11.7.21
FIBA, Buenos Aires
2.3.23 3.3.23
LIFT, London
25.2.21

K7

Jérôme Bel

2022, 120min

Avec «Jérôme Bel», le chorégraphe propose une auto-bio-choréo-graphie. Soit un autoportrait où il livre une image sensible de l’artiste qui jette un regard rétrospectif sur sa propre trajectoire avant de formuler la possibilité d’un nouvel horizon. Assis, accoudé à une table, devant son ordinateur, il relie ses chorégraphies passées à ses rencontres, choix, doutes et engagements.

Cette pièce, écrite durant la pandémie, s’inscrit dans le projet au long cours «Théâtre durable?», mené conjointement par le Théâtre de Vidy-Lausanne, Katie Mitchell et Jérôme Bel. Le texte, joué par Jérôme Bel à la Ménagerie de Verre à Paris à l’automne 21, est appelé à voyager en tournée à l’étranger sous forme de script mis en scène et interprété par des artistes loca.ux.les.

À Lausanne, où, se tiennent les premières représentations de cette tournée particulière, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez s’emparent de cette auto-bio-choréo-graphie et proposent leur interprétation qui se décline à travers plusieurs médias: une exposition Jérôme Bel sur les réseaux sociaux et devant le pavillon du Théâtre de Vidy et le spectacle «Jérôme Bel» où Tomas Gonzalez donne le texte de Jérôme Bel à la première personne. Par ce dispositif en deux temps, ils activent un questionnement autour de la copie et de l’original ainsi que sur le spectaculaire, ses lieux et ses objets aujourd’hui.

Prochaines dates :

Texte et chorégraphie : Jérôme Bel
Mise en scène : Igor Cardellini, Tomas Gonzalez
Assistanat au remontage Cie Cie : Chiara Gallerani
Production : Tristan Pannatier, Juliette Hug
Régie générale : Véronique Kespi
Maquillage : Emmanuelle Olivet Pellegrin
Coiffure : Dominique Jaquet
Regard extérieur : Anne Pellois
Photos : Sabina Bösch
Avec : George Altaras, Davide Brancato, Isabelle Chladek, Luciana Croatto, Rafael De Souza, Morad Essa, Laura Gaillard, Béatrice Gomes, Lena Gomes, Tomas Gonzalez, Christophe Frieda Grillon, Pascal Guignard, Casper Pfister, Siri Pfister, Océane Pomini, Jules Razanadravony, Antoine Weil

Dates passées :
16-25.6.22 Théâtre Vidy-Lausanne, CH

(ENG)
With "Jérôme Bel", the choreographer proposes an auto-bio-choreo-graphy. In other words, a self-portrait in which he delivers a sensitive image of the artist who looks back on his own trajectory before formulating the possibility of a new horizon. Sitting at a table in front of his laptop, he links his past choreographies to his encounters, choices, doubts and commitments.
This piece, written during the pandemic, is part of the long-term project "Sustainable theatre?", run jointly by the Théâtre de Vidy-Lausanne, Katie Mitchell and Jérôme Bel. The text, performed by Jérôme Bel at the Ménagerie de Verre in Paris in autumn 21, will travel abroad as a script directed and performed by local artists.
In Lausanne, where the first performances of this particular tour are taking place, Igor Cardellini and Tomas Gonzalez take up this auto-bio-choreo-graphy and offer their interpretation through several media: a Jérôme Bel exhibition on social networks and in front of the pavilion of the Théâtre de Vidy, and the show "Jérôme Bel" in which Tomas Gonzalez performs Jérôme Bel's text in the first person. Through this two-step device, they activate a questioning around the copy and the original as well as on the spectacular, its places and its objects today.