K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives de Tomas Gonzalez et Igor Cardellini, ainsi que celle des projets du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa et Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Il a collaboré à la dramaturgie des projets King Kong Théorie, Ivanov et Passion Simple d’Émilie Charriot, adaptations dans lesquelles il s’est focalisé sur les rapports entre genre, sexe et classe. Il s’intéresse plus largement aux relations de pouvoir et à la manière dont la situation théâtrale permet de les réactiver et de les mettre en jeu. Il est par ailleurs journaliste pour plusieurs quotidiens romands et membre du comité du Festival Belluard Bollwerk.

Après un Bachelor en théâtre à la Manufacture-HEARTS, REBECCA BALESTRA a commencé à développer ses propres créations de poésie slamée. D’abord avec Flashdanse, puis Tropique, Show Set, Piano bar et prochainement Olympia, tous des soli. Autrice invitée du collectif Bern ist überall, elle est notamment la lauréate en 2013 du prix d’écriture dramatique Studer/Ganz. En tant qu’interprète, elle collabore avec le collectif tg STAN et les metteur.e.s en scène Marion Duval, Anne Bisang, Michèle Pralong, Natacha Koutchoumov, Mathieu Bertholet, Manon Krüttli et Jean Liermier.

Depuis 2019, le collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ travaille au sein du COLECTIVO UTÓPICO avec les artistes brésiliens Felipe de Assis et Rita Aquino – curateurs du festival FIAC Bahia – ainsi que les Argentines Paula Barò et Marina Quesada, artistes et fondatrices de la plateforme de résidences LODO.

El Viaje

Performance telling #2

L’Âge d’or

Showroom

Performance telling #1

Self-help

O.V.N.I.

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min.

Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
Festival de la Cité, Lausanne
6.7.21 11.7.21
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
LIFT, London
25.2.21

K7

El Viaje

2021, 120 min

El Viaje est un voyage de groupe sur une «île» voisine, interrogeant les attentes que le mot produit. Chemin faisant, le dialogue avec les voyageur·euse·s est engagé sur les flux humains, le tourisme, l’exotisme, la colonisation. Inversant le rapport habituel entre le temps de voyage et la durée du séjour à destination, les participant·e·s sont invité·e·s à recentrer leur regard sur le moment du déplacement, sur la formation d’un groupe. Une communauté éphémère unie par une expérience sensuelle commune.

El Viaje est un projet du Colectivo utópico, qui réunit sept artistes d’Argentine, du Brésil et de Suisse.
Issu·e·s de domaines différents, i·elles s’attachent à questionner ensemble la manière dont nos sociétés Nord-Sud sont façonnées par des utopies passées et actuelles et proposent des micro-expériences performatives qui déplacent le regard vis-à-vis du quotidien et permettent d’éprouver des manières alternatives d’être ensemble.

Prochaines dates :

Conception : Rita Aquino, Rébecca Balestra, Paula Baró, Igor Cardellini, Felipe de Assis, Tomas Gonzalez, Marina Quesada
Collaboration artistique et jeu : Davide-Christelle Sanvee
Texte : Igor Cardellini, Tomas Gonzalez, Davide-Christelle Sanvee
Assistanat à la mise en scène : Ludmilla Reuse
Administration : Sarah Gumy
Image : Emile Barret
Soutiens : Fondation Jan Michalski, Fondation Leenaards, Pro Helvetia

Dates passées :
10-11.07.21 Festival de la Cité, Lausanne, CH
30.11.20 Buenos Aires, AR
26.10.19 FIAC, Bahia, BR

(ENG)
El Viaje is a group excursion on a neighboring “island,” which questions the expectations that arise from the word. During their journey, the travelers talk about human flow, tourism, exotism and colonization. By shifting the usual relationship between travel time and the duration of the stay, participants are invited to redirect their point of view towards the movement itself and the formation of a group. They become an ephemeral community united by a common sensual experience.