K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives et plastiques du duo CARDELLINI | GONZALEZ, ainsi que de celles du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ, tous deux associés aux théâtre Vidy-Lausanne et Saint-Gervais Genève.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Ses recherches portent sur les relations de pouvoir établies et la manière dont les dispositifs performatifs permettent leur mise en question et ouvrent des pistes vers leur subversion. Il écrit pour plusieurs journaux suisses et est membre du comité du festival Belluard Bollwerk. En 2022-23, il était résident de l’Istituto Svizzero à Rome.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Fanny de Chaillé, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar ou Sara Leghissa, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

Depuis 2019, Igor Cardellini et Tomas Gonzalez travaillent également au sein du COLECTIVO UTÓPICO, avec les artistes Rita Aquino et Felipe de Assis – curateur.ice.s du festival FIAC Bahia à Salvador – ainsi que Paula Baró et Marina Quesada – fondatrices de la plateforme de résidences LODO à Buenos Aires.

 

SALVE production & technique
Valérie Niederoest (admin)
valerie(at)salveprod.ch
Rue Docteur César-Roux 13
1005 Lausanne
+41 (0)76.390.02.68

Isabelle Campiche (prod)
isabelle(at)salveprod.ch

 

 

FRKS

This is a trap

2100

El Viaje

L’Âge d’or

Un Spectacle

Showroom

Self-help

Jérôme Bel

Performance telling #3

Lieu Unique, Nantes (résidence)
3.6.24 15.6.24
Théâtre Vidy-Lausanne
26.3.25 4.4.25
Saint-Gervais Genève
10.4.25 13.4.25
Montévidéo, Marseille (résidence)
1.7.24 12.7.24
Centre de culture ABC, La Chaux-de-Fonds
10.5.25 11.5.25
Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains
22.5.25 23.5.25
Palazzo Trevisan degli Ulivi, Venise
16.5.24 23.5.24
Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
FIBA - Buenos Aires, AR
2.3.22 3.3.22
far° festival, Nyon, CH
12.8.23 13.8.23
Journées du Théâtre Suisse / Schweizer Theatertreffen
24.5.24 25.5.24
Short Theatre, Rome
12.9.24 13.9.24
Festival de Marseille
28.6.25 29.6.25
VierNulVier, Gand
17.5.25 18.5.25
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Festival de Marseille, FR
29.6.22 2.7.22
Santarcangelo festival, IT
13.7.22 16.7.22
Théâtre de Vidy-Lausanne, CH
25.3.22 14.5.22
Noorderzon | Festival of Performing Arts & Society, Groningue, NL
23.8.22 27.8.22
NEXT Arts Festival | La Rose des Vents, Lille, FR
17.11.22 19.11.22
NEXT Arts Festival | Kunstencentrum BUDA, Courtrai, BE
24.11.22 26.11.22
Les Subs, Lyon, FR, en partenariat avec le Centre culturel suisse, Paris, FR
11.1.23 14.1.23
Baltoscandal, Rakvere, EE
7.7.22 9.7.22
La Bâtie - Festival de Genève, CH
6.9.22 10.9.22
Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse, FR
5.10.22 8.10.22
Fierce Festival, Birmingham, UK
14.10.22 16.10.22
Le Maillon, Strasbourg, FR
18.3.23 2.4.23
Spring, Utrecht, NL
26.5.23 27.5.23
FAB, Bordeaux, FR
5.10.23 7.10.23
Base, Milano, IT
10.10.23 12.10.23
CCN Le Pommier, Neuchâtel, CH
1.11.23 4.11.23
Kinneksbond, Mamer, LU
2.2.24 2.3.24
Dublin Theatre Festival, IE
13.10.23 15.10.23
Festival Impact, Théâtre de Liège
7.11.24 9.11.24
Fisico festival, Alba
26.10.24 27.10.24
La Ménagerie de Verre, Paris, FR
28.10.22 29.10.22
Théâtre Vidy-Lausanne, CH
7.12.22 17.12.22
Théâtre St-Gervais, Genève
24.1.23 29.1.23
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
Kinneksbond Centre Culturel Mamer, LU
13.10.22 15.10.22
Teatro Municipal do Porto, PT
24.3.23 25.3.23
Les 2 scènes - Besançon, FR
22.4.23 23.4.23
LAC Lugano Arte e Cultura
13.11.24
CCN Le Pommier, Neuchâtel, CH
10.11.23 11.11.23
Théâtre Vidy-Lausanne
16.6.22 25.6.22
FIBA • Festival Internacional de Buenos Aires
25.2.23 4.3.23

Cardellini/Gonzalez

FRKS

2025, 70 min (est.)

FRKS explore la figure du monstre comme vecteur de transformation et d’émancipation. En partant des pensées queer de Paul B. Preciado ou Jack Halberstam, la performance ravive cette figure repoussoir et son antre obscure, le rôle séculaire de contrôle social qu’on lui a fait jouer et surtout ses potentialités subversives, en tant que forme post-anthropocentrique et être « plus qu’humain.e.x.s ».

Conception : Igor Cardellini, Tomas Gonzalez
Avec : George Altaras, Steve Katona, Herwan Legaillard, Sara Leghissa, Agnese Menguzzato, Alix Pétris, TTristana
Collaboration dramaturgique : Rébecca Balestra, Adina Secrétan, Simon(e) van Saarloos
Coordination présence animale : Jelia Jeremias
Assistanat mise en scène : Ludmilla Reuse
Création lumière : Edouard Hügli
Création son : Agnese Menguzzato, TTristana
Costumes : Shalva Nikvashvili, Atelier Planeta
Scénographie : Igor Cardellini, Romain Guillet
Construction scénographie : Léo Bachmann, Amandine Gianni, Léo Piccirelli
Assistanat scénographie : Pauls Rietums
Régie générale : Vincent Scalbert
Administration, production : Sarah Gumy, Isabelle Campiche, Valérie Niederoest / Salve
Photos : Matthieu Croizier
Coproduction : Théâtre Vidy-Lausanne / Saint-Gervais Genève / Le Lieu Unique, Nantes / Montévidéo, Marseille / Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains / Centre de culture ABC, La Chaux-de Fonds
Soutiens : Ville de Lausanne, Loterie Romande, Pro Helvetia, SSA, Ernst Göhner Stiftung
Le projet FRKS est le lauréat de la plateforme Label Plus Romand, réunissant l’ensemble des cantons romands

(ENG)
Freaks explores the figure of the monster as a vector of transformation and emancipation. Drawing on the queer thinking of Paul B. Preciado or Jack Halberstam, the performance revives this repulsive figure and its obscure lair, the age-old role of social control it has been made to play, and above all its subversive potential as a post-anthropocentric form and "more-than-human" being.