K7 Productions est une structure artistique suisse qui assure la production des formes scéniques/performatives de Tomas Gonzalez et Igor Cardellini, ainsi que celle des projets du collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ.

TOMAS GONZALEZ s’est formé en Lettres à l’Université de Lausanne et en théâtre à la Manufacture-HEARTS, école dans laquelle il enseigne depuis 2017 et propose avec Anne Pellois une histoire sensible du jeu d’acteur. Sa recherche se concentre sur les procédés de copie, d’imitation et de réactivation. Il travaille par ailleurs avec Jérôme Bel, Milo Rau, Yan Duyvendak, Stefan Kaegi, Mohammad Al Attar, Sara Leghissa et Emilie Charriot, en tant que comédien ou collaborateur artistique.

IGOR CARDELLINI a suivi un parcours universitaire en anthropologie, sociologie et sciences politiques à l’Université de Lausanne. Il a collaboré à la dramaturgie des projets King Kong Théorie, Ivanov et Passion Simple d’Émilie Charriot, adaptations dans lesquelles il s’est focalisé sur les rapports entre genre, sexe et classe. Il s’intéresse plus largement aux relations de pouvoir et à la manière dont la situation théâtrale permet de les réactiver et de les mettre en jeu. Il est par ailleurs journaliste pour plusieurs quotidiens romands et membre du comité du Festival Belluard Bollwerk.

Après un Bachelor en théâtre à la Manufacture-HEARTS, REBECCA BALESTRA a commencé à développer ses propres créations de poésie slamée. D’abord avec Flashdanse, puis Tropique, Show Set, Piano bar et prochainement Olympia, tous des soli. Autrice invitée du collectif Bern ist überall, elle est notamment la lauréate en 2013 du prix d’écriture dramatique Studer/Ganz. En tant qu’interprète, elle collabore avec le collectif tg STAN et les metteur.e.s en scène Marion Duval, Anne Bisang, Michèle Pralong, Natacha Koutchoumov, Mathieu Bertholet, Manon Krüttli et Jean Liermier.

Depuis 2019, le collectif BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ travaille au sein du COLECTIVO UTÓPICO avec les artistes brésiliens Felipe de Assis et Rita Aquino – curateurs du festival FIAC Bahia – ainsi que les Argentines Paula Barò et Marina Quesada, artistes et fondatrices de la plateforme de résidences LODO.

Jérôme Bel

Un Spectacle

L’Âge d’or

Showroom

El Viaje

Performance telling #2

Performance telling #1

Self-help

O.V.N.I.

Je m’appelle Tomas Gonzalez et nous avons 60 min.

Théâtre Vidy-Lausanne
16.6.22 25.6.22
La Ménagerie de Verre, Paris, FR
28.10.22 29.10.22
Théâtre Vidy-Lausanne, CH
7.12.22 17.12.22
Théâtre St-Gervais, Genève
24.1.23 29.1.23
Vooruit, Gand (work in progress)
4.7.20
4.00 pm / Woodrow Wilsonplein
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.6.21 10.7.21
KANAL-Centre Pompidou
6.7.20
12.00 pm / Entry @ Quai de Willebroeck 7
Free / Reservations : info.k7prod@gmail.com
Vooruit, Gand
24.9.21 25.9.21
Festival Bonus, Théâtre de Poche, Hédé
24.8.21 27.8.21
Festival de Marseille, FR
29.6.22 2.7.22
Santarcangelo festival, IT
13.7.22 16.7.22
Théâtre de Vidy-Lausanne, CH
25.3.22 14.5.22
Noorderzon | Festival of Performing Arts & Society, Groningue, NL
23.8.22 27.8.22
NEXT Arts Festival | La Rose des Vents, Lille, FR
17.11.22 19.11.22
NEXT Arts Festival | Kunstencentrum BUDA, Courtrai, BE
24.11.22 26.11.22
Les Subs, Lyon, FR, en partenariat avec le Centre culturel suisse, Paris, FR
13.1.23 21.1.23
Baltoscandal, Rakvere, EE
7.7.22 9.7.22
La Bâtie - Festival de Genève, CH
6.9.22 10.9.22
Biennale Internationale des Arts Vivants Toulouse, FR
5.10.22 8.10.22
Fierce Festival, Birmingham, UK
14.10.22 16.10.22
Théâtre de Vidy-Lausanne
19.5.21 29.5.21
La Bâtie-Festival de Genève
8.9.21 12.9.21
Kinneksbond Centre Culturel Mamer, LU
13.10.22 15.10.22
Teatro Municipal do Porto, PT
24.3.23 25.3.23
Festival de la Cité, Lausanne
10.7.21 11.7.21
FIBA - Buenos Aires, AR
2.3.22 3.3.22
Festival de la Cité, Lausanne
6.7.21 11.7.21
LIFT, London
25.2.21

K7

Self-help

2018, 60 min

SELF-HELP est le suaire d’un fait divers. Le suicide en 2013 de deux coachs de vie : Lynne Rosen et John Littig alors qu’à la recherche du bonheur, ils ont abandonné leur dernier souffle. Au-delà d’une approche documentaire, la création réunit Tomas Gonzalez et Rébecca Balestra, deux personnages, deux comédiens qui se questionnent sur la nécessité de faire, d’exister et de devenir. Mais devenir quoi au juste? Le reflet d’un idéal immatériel dicté par l’injonction au bien-être? Deux acteurs successful? Deux banals individus qui tentent une sortie au-delà de leur zone de confort? Ou alors un éternel come-back? Au spectateur de chercher, de répondre, de respirer ou de lâcher prise.

Prochaines dates :

Mise en scène et texte : BALESTRA | CARDELLINI | GONZALEZ
Jeu : Rébecca Balestra, Tomas Gonzalez
Assistanat mise en scène : Marie Ripoll
Regard extérieur : François Gremaud
Lumières : Yan Godat, Nidea Henriques
Son : Andrès Garcìa, Alexis Arendse
Scénographie : Gregory Brunisholz
Régie générale : Nidea Henriques
Régie tournée : Léo Garcia
Costumes : Paola Mulone
Chorégraphie : Tatiana Baumgartner
Administration : Désirée Domig
Photos : Cyril Porchet
Vidéo : Gwennaël Bolomey, Jimmy Roura
Coproduction : K7 Productions, La FUR Compagnie, TU - Théâtre de l'Usine
Soutiens : Ville de Genève, Loterie romande, Etat de Genève, Fondation Nestlé pour l'Art, Fondation Ersnt Göhner, SIS, Pour-cent culturel Migros, Ville de Lausanne, CORODIS

Dates passées :
27-28.9.19 Théâtre de Poche, Hédé-Bazouges, FR
29-31.3.19 Petithéâtre, Sion, CH
11-13.1.19 Centre de culture ABC, La Chaux-de-Fonds, CH
24.10.18 Echandole, Yverdon-les-Bains, CH
23-27.5.18 Belle Usine, Fully, CH
3-9.5.18 TU-Théâtre de l'Usine, Genève, CH

(ENG)
SELF-HELP is the shroud that covers an infamous news story, that is the double-suicide of Lynne Rosen and John Littig, two radio show hosts / life coaches in 2013. Beyond a documentary approach, the project brings together Tomas Gonzalez and Rebecca Balestra, two actors, two characters who question their need to do, to exist and to become. But to become what exactly? The embodiment of the injunction to be happy and well? Two successful actors? Two ordinary individuals trying to step out of their comfort zone? Or to make an everlasting comeback? It is for them to know and for the audience to reflect, process, introspect, breathe in, breathe out and let go.